• Romance Espagnole (Jeux Interdits)

    Adaptation piano de Romance Espagnole, musique du film Jeux Interdits.

    Merci à Lyne. ^^

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:03

    cool bravo.

     

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 14:34

    Merci MammyNa ! happy

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:10
    Jean-Luc

    Hello Sieur Pianosh ! Belle interprétation tout en émotions... Je connaissais une autre version pour piano avec un jeu proche de celui de la guitare. Celle-ci est plus harmonieuse.

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:34

    Merci Jean Luc ! happy Oui, il existe différentes versions, mais celles ayant un jeu proche de l'originale à la guitare sont un peu plus difficiles. Mais c'est vrai que celle-ci reste harmonieuse malgré tout.

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:15

    Me compliments Serge!!!!.... cool C'est une très belle romance que tu nous a interprétée là!..... Bien rythmée et régulière du début jusqu'à la fin...... Tu peux être fier de toi....... Je suis certaine que tu t'es régalé durant l'apprentissage. Il est tellement beau ce morceau !..... personnellement, je continue à le jouer pour le perfectionner.

    Alors!.... c'est quoi le suivant????....... Au plaisir de t'écouter......... Suzyhe

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:21

    Merci Suzy ! happy Pour l'instant, je continue à le travailler pour ne pas l'oublier, ce serait dommage. Et après, je ne sais pas... Il y a tellement de choses que j'ai envie de jouer... sarcastic

    7
    catalexphil
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:17

    Bravo Serge, ce morceau est magique je ne connaissais que la version guitare, et tu l'as interprété de façon épurée que j'en suis toute pantoiseyes Un grand bravo à toismile

    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:27

    Merci Catherine ! ^^ Il existe bon nombre de versions piano de cette mélodie. Celle-ci n'est pas la plus facile, mais elle n'est pas non plus la plus difficile. Pour ceux que ça intéresse, une version facile ici

    http://www.freesheetpianomusic.com/content/2_easy_level/PDF/Spanish%20Romance.pdf

    9
    Samedi 10 Mai 2014 à 23:16

    Image15Bon voilà, je suis aux anges maintenant. Je reviendrai. Merci.

    10
    Samedi 10 Mai 2014 à 23:18

    Merci girafelle, c'est sympa ! yes

    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:43

    Gif notescool    cool     Jour Serge, je suis heureuse de t'entendre jouer cette mélodie, c'est parfait , avec en plus un très bon son., Yes, un régal d'écoute,

    12
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:55

    Merci Lyne ! C'est grâce à toi ! wink2

    13
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:56

    Je suis venu, j'ai écouté, j'ai apprécié !

    Merci

    Cordialement

    Jean-Pierre

    14
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:57

    Merci Jean Pierre ! happy

    15
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:57

    J'ai omis de te dire : je joue aussi un peu du piano. J'ai un PSR A1000 Yamaha et avec des amis, on fait quelques boeufs...

    Jean-Pierre

    16
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:35

    Bonsoir Pianosh !

     

    J'ai découvert ton blog grâce à Lyne (ma pote de chez Colin)et je ne regrette pas le détour : mazette, quel talent yes!

    Je viens de passer une bonne (au sens propre !) 1/2 heure avec tes différentes interprétations que j'ai écouté avec bonheur, alors un grand merci à toi ...

    J'ai bien sûr, déjà mes préférées : La veillée (sublime, moi qui adore les valses !), le Prélude de Bach, la Gymnopédie de Satie (dur, dur les contretemps MG et MD alors bravo !), l'Adagio d'Albinoni Et aussi Jeanne de Cosma !

    Peut-être qu'un jour, quand j'aurais + de temps ...

    Bravo et bonne continuation ! 

    17
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:44

    Merci Pat, c'est gentil ! smile Pour ce qui est du "talent"... restons modeste, je fais ce que je peux...

    18
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:35

    Ce soir, je me ballade sur ton blog : j'écoute... je plâne

    Quel talent !

    Ce morceau m'émeut, j'en ai les larmes aux yeux.

    Merci pour la sensibilité que tu transmets à travers ces jolies mélodies. smile

     

    19
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:18

    Merci Rose ! Moi aussi j'aime beaucoup cette mélodie, que j'ai joué quand j'étais plus jeune à la guitare, mais qui ne l'aime pas ?

    20
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:14

    Waou ça donne encore plus la chair de poule en voyant les images du film  cry

    Trop beau on vit encore plus tes interprétations bravo

    21
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:15

    Mais tu m'as fait pleurer Serge! Par ta magnifique interprétation, sensible et très touchante et aussi par ces images émouvantes. Je n'ai encore jamais vu ce film mais ce sera pour bientôt.  Merci pour ce beau moment rempli de tendresse et d'émotion.

    p.s. j'ai une partition de ces jeux et je compte bien l'apprendre dans un avenir pas top lointain.

    22
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:38

    Heureux que ça vous plaise, merci ! Oui Girafelle, ce film ressort actuellement en salle, en version restaurée. L'occasion de le voir, ou de le revoir...smile

    23
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:43

    Girafelle alors la achète une boite de klinex car il est juste magnifique, énormément émouvant et tristecry

    24
    Samedi 26 Juillet 2014 à 19:22

    En salle? Vraiment? Je vais vérifier quand il va sortir chez-nous. Je veux le voir ce film. Merci à vous deux Pianosh et Alba. smile En attendant, je vais faire le plein de kleenex lolll

    25
    Samedi 26 Juillet 2014 à 23:45

    Plus que parfait avec les images qui défilent, magnifique..cool    

    26
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:38

    Bonjour 

    tres joli morceau et tres bien interprete 

    bravo a toi  Pianosh  

    Jira

    27
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:00

    Merci à vous ! ^^

    28
    Mardi 29 Juillet 2014 à 06:46

    Coucou Pianosh, juste un petit mot pour te dire que tu m'as tellement donné le goût d'apprendre ce magnifique morceau que je me suis procuré la version niveau 2 chez Noviscore aujourd'hui   yes et l'apprentissage est déjà bien commencé. Côté déchiffrage, aucun problème mais j'aurai à pratiquer assez longtemps pour jouer le morceau à 120. C'est à suivre.... Merci

    29
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:46

    Une interprétation délicate et sensible pour une oeuvre unique, bravo Pianosh !

    Bon week-end !

    Amitiés,

    Sérénita

    30
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:54

    Merci Sérénita ! ^^

    31
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 01:48

    Que demander de plus dans l'émotion ? Une interprétation de toute beauté avec un son carrément géant ! C'est du Grand Art, Serge !!! Merci pour ce beau moment cool

    32
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:07

    Merci Gaelle ! ^^

    33
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:20

    Hello Serge, je n'avais pas écouté cet enregistrement, mais très franchement, c'est magnifique ! Tout en nuance et en délicatesse ! Bravo !

    34
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:06

    Merci Laurent, c'est sympa ! wink2

    35
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:59

    Un morceau que j'aime réécouter....

    Bravo ! Interprétation émouvante.

    Le soleil est de retour chez nous : bon samedi à toi.

    36
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:57

    Merci de ton passage, Coyote ! Bon week-end !

    37
    Samedi 12 Mars 2016 à 13:26

    Bonjour

     Monsieur le Pianiste

    C'est un morceau d'une extrrême douceur

    Qui s' empare de notre coeur

    Tu le joues  avec pudeur

    et tu sais  le toucher

    sans brutalité, simplement avec dextérité  et rigueur

    Félicitations Pianosh j'aime beaucoup

     

     

     

      • Samedi 12 Mars 2016 à 14:40

        Merci pour ce joli petit poème, Celiandra ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :