• Jean Martini - Plaisir d'amour

    Jean Martini - Plaisir d'amour

    Plaisir d'amour est une romance. Elle est extraite d'une nouvelle de Jean-Pierre Claris de Florian, Célestine, qui figure dans son recueil Les Nouvelles de M. de Florian édité en 1784. Mise en musique par Jean-Paul-Égide Martini la même année, elle est initialement connue sous le titre La Romance du Chevrier.

    Cette chanson a été interprétée par beaucoup d'artistes :

    Tino Rossi
    Joan Baez
    Nana Mouskouri
    George Chakiris
    Dorothée
    Brigitte Bardot
    Barbara Hendricks
     Andrea Bocelli
    Ivan Rebroff
    Eddy Mitchell
    Michel Aumont...

    Pour n'en citer que quelques-uns.

    Bonne écoute !


  • Commentaires

    1
    Lauféron Chantal
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:11

    Qu'elle est bien douce cette jolie mélodie et merci pour le rappel historique, Bravo Serge !

      • Mardi 30 Mai 2023 à 22:03

        Merci Chantal, c'est gentil ! smile

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:50

    Bonjour Serge

    Bien jolie interprétation de cette musique que je n'ai plus entendue depuis bien longtemps

    Soleil ce matin et donc suite du boulot au jardin  ( Taille des haies et des grands arbustes )

     

    Bon vendredi à toi

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 10:17

        Merci Bernard ! Chez nous aussi, soleil et bricoles extérieures...

        Sinon heu... je crois qu'on est mercredi... happy

    3
    Suzy
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:31

    Bonjour Serge,

    Je vois que depuis toutes ces années, tu n'as pas abandonné le piano et je dois dire que tu as interprété ce "plaisir d'amour" avec beaucoup de douceur et de tendresse... 

    Bravo pour ta motivation! et pour ton talent aussi!.... Ca valait le coup de persévérer!

    Pour ma part, un jour j'ai fermé mon blog et c'est pourtant ce qui me motivait!!!... Je l'ai souvent regretté !

    Mais, ma visite sur ton blog me donne l'envie de me remettre devant mon clavier......Un grand merci!!!!!

    Bonne continuation,

    Suzy (Suzypian)

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 11:10

        Merci de ton com qui me fait plaisir, Suzy ! Envie de retrouver le chemin du clavier ? Allez, chiche ! cool

    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:48

    Coucou  et oui c'est tres joli et tres doux

    tiens cela me donne une idee pour moi

    tres bien joue avec le coeur

    Un grand bravo

    mes amities

    JiRa

    Ah trop court et oui dommage 

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 22:42

        Merci Jira ! Heureux de t'avoir donné des idées, j'ai hâte de t'écouter ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :