• Le Château dans le Ciel - Joe Hisaishi

    Version simplifiée (mais pas si facile que ça quand même) de la musique du dessin animé "Le Château dans le Ciel", de Joe Hisaishi.

    La partition est disponible ici sur le site de Benoit : "Tous au Piano". Merci à lui !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:09

    Bravo Pianosh ! Bien joué !!!cool

     

    Je connaissais la version de Benoît et j'avoue que ta version est "bluffante" !!! Tu te l'es joliment appropriée ...yes

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:14
    Merci Patricia ! Mais je pense que Benoit la joue mieux quand même...
    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 06:16

    Je suis vraiment impressionnée par cette belle interprétation Pianosh. Il y a beaucoup de caractère dans ton jeu.  cool Et merci de me faire découvrir le site de Benoît. Très instructif pour la débutante que je suis. 

    4
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:25

    Ah le voila notre fameux chateau terminer !!!!  Très très belle prestation et tu nous fait vivre la musique.

    Très agréable à écouter, un enorme bravo à toi

    5
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:32

    Merci à vous deux ! ^^ Oui il est terminé ce fameux château dans le ciel. yes Il m'a quand même donné du boulot. La prochaine fois, je me contenterai d'une cabane au fond du jardin... he

    6
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:48
    Bravo beaucoup d'émotion se dégage de ce morceau et tellement bien joué on se laisse emporter vers le ciel Un grand bravo
    7
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:29

    Merci Alba ! ^^

    8
    Mardi 24 Juin 2014 à 20:47

    Bravo Serge, une belle interprétation !


    C'est maîtrisé : on ressent les contrastes, beaucoup d'agilité et de puissance dans la 2ème partie.


    Bonne continuation et au plaisir de t'écouter


    Benoît

    9
    Mardi 24 Juin 2014 à 22:17

    Merci du compliment, Benoit ! Et ton passage sur mon blog me fait très plaisir ! yes

    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:09

    Que c'est très beau, et tu as une facon personnel de jouer qui est très beau..cool  pas facile en tout cas . Bravo , un plaisir à l'écoute.

    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:29

    Merci Lyne ! ^^

    12
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:49

    Comme les autres, je suis admiratif de ton interprétation jouée avec tant de finesse, de brio et de maîtrise .... Bravo ! 

    13
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:12

    Merci Guy, c'est sympa ! wink2

    14
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:54

    Il a du caractère ton château dans le ciel Serge!!!!...... Mes compliments !!...... très jolie interprétation..... Vraiment!!!!........

    A quand la vidéo??????? ........ a bientôt...... Suzy

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:01

    Merci Suzy ! smile Vidéo ? Jamais ! he Trop compliqué chez moi : piano dans salon/salle à manger avec bruits quasi constant autour (femme, enfants, chien, etc...) D'ailleurs je joue toujours au casque...

    16
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:35

    ton blog et super j aime

    17
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:12

    Merci beaucoup,smile c'est gentil !

    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:59

    C'est sur ta boitesmile

    19
    Jira
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:27

    oui tu l'as joue tres bien je l'a joue moi aussi mais en moins bien a par le debut 


    lol

    20
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:46

    Merci Jira ! ^^

    21
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:09

    Très joli morceau que tu joues avec bp de sensibilité. bravo

    Caro

    22
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:24

    Merci Caro, c'est sympa ! ^^

    23
    catalexphil
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:38

    Magnifique, c'est toujours un plaisir de t'écouter. Je connaissais également la version de Benoit. Continues comme cela pour notre plus grand bonheurcool

    24
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:05

    Merci Catherine, c'est gentil ! ^^

    25
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:23

    Vraiment on ne sait quel morceau choisir. Bravo

    Johnny1938

    26
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:32

    Merci Johnny ! smile

    27
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 01:53

    Je continue ma petite visite du jour sur ton blog et ce "Château dans le ciel" est encore une fois une réussite !!! Oui, beaucoup de caractère dans ton jeu et une belle expression qui fait rêver ! cool

    28
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:08

    Merci du compliment, et merci de ta visite ! ^^

    29
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:40

    J'ai apprécié cette magistrale interprétation !

    ( dommage cette pub de 24 sec )

    Bravo et belle journée à toi.

    Merci pour ton passage sur mon livre d'or.

    30
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:39

    Merci Coyote ! ^^ Désolé pour la pub, ça vient pas de moi... je n'ai jamais demandé ça. Fait ch... la pub. mad

    31
    Lundi 12 Janvier 2015 à 15:53

    Encore une autre que j'adore sous tes doigts....

    32
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:59

    Merci Flo ! ^^

    33
    Vendredi 19 Février 2016 à 21:34

    Bonsoir

     j'aime beaucoup cette  musique  qui nous transporte dans les airs

    voici sur ces quelques notes lègères,  qui s'envolent dans un ciel poudré

    un partage si tu veux bien. Sur mon blog cela paraitra demain.

     

    Le château dans le ciel

    Mais c'est franchement irréel,

    Me diriez vous.  Mais Non voyons!!!

    Cela existe vraiment

    Il suffit un peu d'imagination

     

    S'il vous plait,  ne regardez pas  les images,

    Pour profitez intensément  de l'instant

    Fermez les yeux

     Et tout en écoutant

    Ces quelques notes

    Que notre Ami  Pianosh  nous propose

    Imaginez que ce château

    Beau ou laid

    Est bien suspendu aux nuages

    Et qui survole plaines et forêts...

    S'approchant  au plus près des rivières

    afin de  voir les poissons danser

     OH!!!! Par moments il frôle presque

    Le toit des maisonnées

    Tout en souriant

    devant le regard sidéré

    Des habitants et la joie des enfants

     

    Composez toujours les yeux fermés

     La suite de votre voyage

    À travers différents paysages..

     Ceux que  vous  aimez...

    ceux que peut  être vous ne verrez jamais

     par faute de temps ou d'argent

    Ou encore remémorez-vous vos plus doux moments

    Prenez surtout votre temps

    En écoutant ces notes qui dansent

    Et s'envolent au gré du vent....

    Ne voyez vous pas

    qu'elles  discutent avec les nuages,

    tout en passant et leurs laissent des messages...

     

    Quel agréable moment

    De se sentir léger, insouciants

    De se sentir redevenu  pour quelques instants

    Un enfant

     

    Amitiés Celie

      • Vendredi 19 Février 2016 à 23:06

        Très joli poème ! Merci Celie !

    34
    Samedi 20 Février 2016 à 17:33

    Félicitations Pianosh ! C'est un très agréable que je viens de passer à écouter votre interprétation, après avoir lu le texte de Celiandra qui me l'a fait découvrir.

      • Samedi 20 Février 2016 à 19:56

        Merci midolu ! smile

    35
    Samedi 20 Février 2016 à 22:57

    Pianosh, je voulais écrire " un très agréable moment ", je viens juste de m'apercevoir de l'oubli ... sarcastic

      • Dimanche 21 Février 2016 à 00:02

        C'est pas grave, j'avais compris. wink2

    36
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:56

    Superbe interprétation j'adore l'anime et la musique de celui-ci.Un grand bravo et merci pour le lien vers la partition je vais ajouter ce morceau à ma liste de projets musicaux.

    Par contre il y a un anime japonais pas très connu d'il y a 30 ans ou il y a de superbe morceau de piano dans le même style. La plus connu des musiques de celui-ci est kyosuke number 1. Le manga s'appelle kimagure orange road. à cette adresse vous pourrez trouver les fichiers midi et partition en pdf  http://ichigos.com/sheets/34 et la video originale sur youtube à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=rIZvl4AhvSo .

    Je tiens à signaler que je ne suis aucunement lié aux 2 adresses mentionnées. C'est juste que l'écoute de Laputa m'a rappelé ces morceaux aux pianos et autant les faire partager.

    Sur le site ichigo je vous conseille d’écouter les morceaux emotion et missing ce sont pour moi les 2 meilleurs morceaux de la bande originale.

    amicalement

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 20:11

        Merci de votre commentaire, Lullaby ! Et merci pour les liens. Je n'y connais rien en manga, mais je vais jeter un coup d'oeil. Merci !

    37
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:57

    Coucou Serge après avoir reçu ton mot ,j'écoute ton morceau pour la premiere fois

    J'ai adoré ce film et la musique.

    elle est sublime ,tu l'as très bien jouer ,et je te dit BRAVOcool

    Amitiés

    Jira 

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:53

        Merci Jira ! happy Moi, je ne connais pas le film, seulement la musique, que j'aime beaucoup. smile

    38
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 15:36

    coucou belle interprétation  

    un morceau qui apporte beaucoup de réconfort en ses temps difficiles .

     

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 16:49

        Merci BaltesG, c'est gentil ! smile

    39
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:06

    J´adore ce film dont la musique est absolument merveilleuse !

    P.S : Merci de ta visite sur mon blog :)

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 22:13

        Et merci de ton passage sur le mien ! Merci pour ton commentaire !

    40
    Samedi 13 Février 2021 à 12:55

    AAAH! UN GHIBLI! Et une de mes favorites en plus! *^* Je suis fan.

    41
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:52

    Petit retour à l'écoute de ce morceau que tu joues si bien.

    J'avais oublié les jolies illustrations

    Aujourd'hui, le fils arrive d'Espagne !

    Contents !

     

    Bonne journée Serge, dans le brouillard par ici...

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 11:59

        Merci Bernard. Content pour toi ! Bonne semaine ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :