• Je suis en Lorraine, et ce matin, nous avons eu la chance et le privilège d'avoir du soleil, ce qui nous a permis de voir cette fameuse éclipse partielle. J'ai immortalisé l'évènement en faisant quelques photos, dont voici un exemplaire. Certes, rien à voir avec les photos du CNRS ou de différents observatoires. Mon matériel s'est limité à un appareil photo numérique Nikon, et comme filtre... un verre de masque de soudeur à l'arc ! he Ben oui, on fait avec les moyens du bord.

    Oh, la belle éclipse !


    11 commentaires
  • Ca fait déjà un bon moment que j'ai envie de partager cette vidéo de Ass-Dur, deux humoristes allemands. Cette vidéo m'a bien fait rire, mais je craignais qu'elle ne choque quelques "âmes pures". Mais finalement, allons-y, lâchons nous ! happy


    15 commentaires
  • Je n'ai pas pas pu m'empêcher de partager cette chanson, "Pourquoi les guerres", interprétée par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Très émouvant...


    7 commentaires
  • Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coup de coeur, mais là, je viens d'en avoir un beau !

    Ce n'est pas nouveau, les enfants musiciens me fascinent, car ils jouent beaucoup mieux que nous, les vieux seniors.

    Voici une petite fille de 9 ans qui interprète la Lettre à Elise comme jamais je ne la jouerai (d'ailleurs après avoir vu ça, j'ai même pas envie d'essayer...). Certes, ce n'est pas une concertiste de haut niveau, mais sa prestation m'a scotchée tout de même.

    Je vous laisse écouter...


    15 commentaires
  • Mon récent coup de coeur, énorme, celui-là !

    Kevin et Beberly, très jeunes enfants, participent à un concours de salsa.

    Impressionnant !!!

     


    11 commentaires
  • Je viens de faire une découverte exceptionnelle ! Peut-être certains d'entre vous connaissent déjà...

    Varvara Kutuzova. Un nom à retenir. Je pense que dans quelques années, elle fera partie des meilleures pianistes du monde. Elle n'a que 11 ans, et son talent est indéniable. J'en ai des frissons quand je l'écoute !

    Voici une vidéo, en concert, s'il vous plaît. Et sa chaîne Youtube

    12 minutes d'écoute, ça paraît un peu long, mais ça vaut le coup !


    16 commentaires
  •  

    Cette fois ci, mon coup de coeur ne concerne pas une vidéo, mais un livre. Un livre poignant.

    L'histoire vraie de Céline Raphaël, dont le père voulait faire une grande pianiste. Dès l'âge de 2 ans 1/2, elle apprend le piano, forcée, à raison de 45 heures par semaine, avec des punitions à la clé en cas d'erreur : coups de ceintures, coups de savate, coups de poing, coups de pied, privation de nourriture, humiliations de toutes sortes, etc... Son calvaire se termine enfin à l'âge de 14 ans, alors qu'elle était à deux doigts de se suicider, grâce à une infirmière scolaire qui avait remarqué que quelque chose clochait... Si les violences ont disparues ensuite, la reconstruction a été difficile. Trimballée de foyer en foyer, et même jusqu'à un foyer pour jeunes délinquants ! Elle a aujourd'hui 31 ans, elle a réalisé son vrai rêve, être médecin.

    Son histoire est bouleversante.

    http://www.liberation.fr/societe/2013/01/17/celine-raphael-de-martyre-a-medecin_874777

     

    La démesure

    Céline en 1994, âgée de 10 ans, 3e au Concours International de Piano de Ettlingen. Un certain Lang Lang, 12 ans, avait remporté le premier prix.


    20 commentaires
  • Je souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année à  tous mes fidèles visiteurs, et, en ces temps difficiles, je vous offre un peu de tendresse et de douceur...


    10 commentaires
  • Je savais Suzy pianiste, peintre, mais je viens de la découvrir écrivaine, à travers un de ses superbes romans, "Anagramme".

    Une histoire vraie, poignante, bouleversante, où l'on découvre que le racisme est vraiment la chose la plus idiote qui soit.

    Un livre à lire absolument !

    Anagramme - Suzy Leaunoi

    On peut se procurer ce livre sur le site instant- lecture ou en écrivant directement à Suzy.


    10 commentaires
  • J'aime bien Johnny, et j'aimais beaucoup Jacques Brel. Alors voir Johnny, à Bruxelles, après ces attentats ignobles, interpréter une des plus belles chansons du grand Jacques, "Quand on a que l'amour", m'a profondément ému. En plus, Jacques Brel étant belge, quoi de mieux ? J'adore cette chanson depuis que je l'ai entendu pour la première fois... il y a longtemps...

    Merci Johnny pour ce bel hommage, et merci Jacques pour ce texte magnifique !

    Et vive la Belgique !

    Merci Johnny


    7 commentaires
  • Je ne ferai aucun commentaire sur cette vidéo, je vous laisse écouter, tout simplement.

     

    Yuliana, chanteuse Russe de passage à Paris en 2014 tombe par hasard sur cette chanson à la radio et décide en rentrant chez elle à Krasnodar en Russie de la produire. Sur internet elle fait la connaissance d'un rappeur de confession israëlite: Rodjo, et d'un rappeur de confession musulmane, VSteh et leur demande de s'associer à elle pour interpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes pouvaient parfaitement s'entendre dès lors qu'il s'agit de véhiculer un message de paix.

    Pour l'anecdote, les artistes se sont enregistrés et filmés chacun dans leur pays, et ne se sont donc jamais rencontrés !
    Ce clip était initialement destiné à présenter les trois artistes aux maisons de disques mais malheureusement, aucune d'entre elles n'a souhaité commercialiser cette chanson ! Dommage... Il a donc été décidé de la diffuser sur facebook et youtube telle quelle et ainsi la faire découvrir au plus grand nombre...

    Partagez-la avec tous vos amis , vos proches, traduisez la dans toutes les langues si vous voulez, diffusez là partout où vous pouvez .....

    Nous comptons sur vous ...

    Salam shalom à tous

     


    18 commentaires
  • Il y a un bon moment que je n'ai rien publié dans ma rubrique "Coups de coeur". Je vais réparer ça avec ce magnifique texte de mon amie Martine, tellement vrai.

    A relayer au maximum !

    Quelle société voulons-nous


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique