• Gymnopédie N°3

    Cette Gymnopédie N°3 m'a donné du fil à retorde, pour les mêmes raisons que la N°2. En outre, j'en ai bavé pour l'enregistrer (ah, ce stress abominable)

    La voici quand même, mais avec quelques petites imperfections.

    Bonne écoute.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:43

    bonsoir c'est tres joli  comme musique et tu l'as joue tres bien avec une extreme douceur 

    tu as fait beaucoup de progres 

    moi j'ai lache un peu le piano je me suis remise au syntetiseur c'est moins dur et on se fait plaisir plus vite lol

    a +

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:59

    Merci jira, c'est gentil ! ^^

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:13

    Je comprnd le travail que  cela ta donné, mais le résultat est là. Tu as assuré. et puis en prime e belles images.yescool

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 04:00

    Des imperfections?  Je n'ai rien entendu de tel.  no Ton interprétation est magnifique et tellement touchante que j'en ai pris deux doses avant d'aller au lit.  Un vrai baume de douceur. Merci. cool

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:12

    Merci à vous deux ! ^^ Oui Cloclo, il y a bien des petites imperfections, mais pas méchantes. he

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:32

    bravo

     

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:37

    Merci MammyNa ! ^^

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:48

    Très beau, on sent une atmosphère a la fois légère et pesante ...tu l'a vraiment bien interprété ! bravo smile

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:29

    Merci Caro ! ^^

    10
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:30

    C'est magnifique, Serge ! Et toutes ces superbes images qui défilent en même temps, un pur régal !

    Merci pour ce moment !

    Amitiés,

    Sérénita

    11
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:39

    Merci Martine pour ton gentil commentaire ! ^^

    12
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:18

    Belle interprétation Serge !
    Bravo, tu assures grave comme disent nos jeun's !

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:35

    Merci Odile, c'est sympa ! ^^

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:06

    Très joli!Très bien interpreté :)

    Je me souviens avoir déjà assisté à une représentation de piano sur le thème d'Erik Satie ^^

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:24

    Merci Mélodie, c'est gentil ! ^^ Comme on peut le voir sur mon blog, j'aime beaucoup Erik Satie ! yes

    16
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:31

    Moi non plus les imperfections je l'ai pas entendu très belle prestation j'aime beaucoup comme j'aime beaucoup Gnossienne de lui j'en suis tombée amoureuse et pourtant je ne suis pas très musique classique 

    Bravo coolcoolcool

    17
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:03

    Merci Alba ! Heureux de te faire aimer les oeuvres de ce grand compositeur ! ^^

    18
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:14

    J'aime bien ton interprétation : elle rend bien l'ambiance voulue par Satie. Un grand bravo !!! :-)

    19
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:26

    Merci Laurent, c'est sympa ! happy

    20
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:33

    Très jolie interprétation, tout en douceur et ton piano rend une très jolie sonorité. J'ai beaucoup appréciée en plus j'adore Satiecool

    21
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:42

    Merci Catherine, ça me fait plaisir ! Moi aussi, j'adore Satie ! Mais je pense que ça se voit...

    22
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:35

    Les petites imperfections ... seul toi les connais !!! C'est une bien jolie et bien réussie interprétation, beaucoup de profondeur et de délicatesse dans ton jeu. Bravo Pianosh !! cool

    23
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:28

    Merci Dionisia, c'est gentil ! ^^

    24
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:58

    Et je termine en beauté, par cette très belle interprétation de la 3ème gymnopédie... Tu lui trouves quelques imperfections.. eh bien, je l'ai écouté 2 fois et je peux te dire que je me suis laissée porter par cette musique sublime ! Bon tempo, belle mise en valeur de la mélodie tout en donnant du caractère à l'ensemble.. on écoute et on se laisse porter, je te dis ! yes Merci et encore merci pour ce beau moment passé en ta compagnie cool

    25
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:15

    Merci Gaelle ! ^^

    26
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:05

    Très jolie interprétation!!!.... Bien que je ne connaisse pas cette mélodie, je n'ai rien remarqué de ce qui pourrait être une d'imperfection. Ca me semble tout à fait bien!! Tu m'as donné envie d'aller fouiner sur le net, des renseignements sur Erik Satie et peut-être m'intéresser à une de ses oeuvres..... Merci Serge pour ce moment délicieux.

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:34

        Merci Suzy ! smile Tu peux t'intéresser à Satie, certains de ces morceaux ne sont pas trop difficiles (mais pas tous...)

    27
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:31

    Bravo Serge cool !

    Effectivement, sans doute la + difficile des trois ! Et tu l'as fait ... alors chapeau bas !

    On sent ton attirance pour ce compositeur qui n'hésite pas à jouer des accords dissonants et surprenants mais qu'on écoute sans déplaisir : " Un pianiste de cabaret s'amusant à agglomérer au piano des grappes de notes rendant un son insolite. Il notait ainsi, comme on enferme une fleur dans un herbier, tel ou tel de ces accords inattendus sans nourrir l'ambition d'en tirer jamais un morceau de musique." (http://www.musicologie.org/Biographies/satie.html).

    Et tu as le choix en morceaux car il en a fait un bon paquet !!! A quand les "Danses de travers" ?

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:58

        Merci Pat ! ^^ Les Danses de Travers ? J'adore... et j'y songe... wink2

    28
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:33

    J'arrive enfin Serge... en ce moment, je rate beaucoup de choses Eklablog ne transmettant plus les mails comme il se doit !

    Le stress intense que tu ressens à cause de cette foutue caméra ne se perçoit aucunement et mon oreille n'a entendu aucune imperfection. Bon, je ne suis pas pro mais quelle douceur dans ton interprétation, il se dégage une atmosphère apaisante.

    J'ai beaucoup aimé ton diapo : cette alternance d'images "sombres" et lumineuses, comme ces paysages vallonnés, fleuris, verdoyants...

    BRAVO à toi Serge cool

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:56

        Merci de ton com, Rose, c'est gentil ! ^^

    29
    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:02

    Coucou Pianosh

    Je raffole de Satie et là, je suis ravie, car tu l'as formidablement joué...... Impressionnée !

    Bravo et merci

    Bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 17:22

        Merci Luciole, c'est gentil ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :