• Carillon (Et pour quelques dollars de plus) - Ennio Morricone

    Un petit morceau tout simple mais que j'aime beaucoup. Extrait de la BO du film "Et pour quelques dollars de plus", de Sergio Leone. Pour la vidéo, j'ai refait la scène du duel final. Oups...oops désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film...

    Bonne écoute !


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:42

    Une douce petite musique aux notes cristallines ... pour ma part je préfèrerais l'associer à des images plus bucoliques et moins stressantes  ;)

    Chantal

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:09

        Merci de ton avis, Chantal ! happy En fait, c'est exactement la musique de la scène en question.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 19:56

        Bien sûr Serge, je me souviens très bien des grandes heures de ce que l'on appelait à l'époque les "western spaghettis" et qui avaient à mes yeux comme intérêt  majeur les superbes musiques d'Ennio Moricone ! et tu as très bien rendu le contraste voulu par le cinéaste entre musique et images, et les sentiments que chacune inspirait.

    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:18

    Bravo pour ce morceau musical, Serge ! Certaines notes ne sont pas évidentes, me semble-t-il.

    Bonne soirée !

     

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:11

        Merci Martine, c'est gentil ! Bonne soirée à toi également ! happy

    3
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:46

    Il est beau ton carillon  bien réussi. Tu as précisé "Film de Sergio Leone", mais tu as oublié de dire musique interprétée par Sergio Pianoshwink2 Bravo Sergio !

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:13

        Merci Odile ! Et merci pour le clin d'oeil "Sergio", je n'y avais pas pensé. wink2

    4
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:40

    Hello Sergueï ! 

    Une musique peut être simple, mais c'est ce qu'elle apporte à celui qui la joue comme à celles et ceux qui l'écoutent qui importe, et c'est généralement différent.

    Je n'ai pas vu le film (bah oui) ; du moins je connais la musique à présent.

    Belle interprétation yes

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 22:41

        Merci de ton com, Jean-Luc ! happy

    5
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:58

    Coucou Pianosh

    c'est vrai des notes du piano aigues

    mais si l'original c'est ca et bien,tu as assure

    bravo

    Jira

      • Jeudi 6 Septembre 2018 à 16:05

        Merci Jira ! Bon week-end ! happy

    6
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:50

    j'adore 

      • Jeudi 6 Septembre 2018 à 22:44

        Merci BaltesG, ça me fait plaisir ! smile

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 23:55

    J’aime bien ces notes aigues et que tu rends merveilleusement bien sauf que je les trouve trop belles et douces pour accompagner un duel.  sarcastic Quelle idée du réalisateur ou du compositeur! Moi, je les ai dans la tête comme un beau ciel rempli d’ètoiles scintillantes. yes Bien joué Serge! 

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 00:02

        Merci Cloclo, c'est gentil ! smile

    8
    Lundi 17 Septembre 2018 à 00:43

    Le petit "Carillon" qui tenait les spectateurs en haleine en attendant le dénouement !! Très jolie interprétation et la vidéo aussi bien réussie. Bravo Serge, j'ai beaucoup aimé !! cool

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:46

        Merci pour ton appréciation, Denise ! smile

    9
    Lundi 17 Septembre 2018 à 10:29

    Excellent moment d'écoute ... et bien sûr j'ai vu et revu ce film....

    Je te souhaite un beau début de semaine Serge.

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:47

        Merci Bernard, bonne semaine à toi aussi !

    10
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:24

    Passe une belle journée Serge

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 11:21

        Merci Bernard, à toi également !

    11
    Samedi 22 Décembre 2018 à 17:46

    La musique est très agréable... J'écoutais, l'âme ravie, complètement "ailleurs", et pan le coup de feu ! quel réveil !

    Bravo Sergio... clown très réussie !

    Bises

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 00:08

        Merci luciole !

    12
    Lundi 31 Décembre 2018 à 17:57

    Bonne et heureuse année 2019, cher Serge !

    Beaucoup de joie, d'amour et d'amitié, beaucoup de jolies mélodies au piano, le tout couronné d'une excellente santé :).

    Bien amicalement,

    Martine

     

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 20:06

        Merci Martine ! Bonne et heureuse année chez vous ! ^^

    13
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:35

    Petit retour sur cette interprétation fidèle au film..... je revois parfaitement la scène !

    Bonne journée Serge

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 09:41

        Merci Bernard ! Bon week-end... pluvieux frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :