• Enfantillages Pittoresques 2 - Berceuse

    Une jolie petite berceuse, avec le texte écrit par Erik Satie.

     

    La journée finie, Pierrot va se coucher

    Il a été très sage, très sage

    Sa mère l'embrasse

    Il se met au lit, content de lui, et dit :

    Est-ce que Grand papa et Grand maman sauront que j'ai été très sage ?

    Oui, répond la maman

    Qui le leur dira ?

    Ils le verront dans le journal.

    Pierrot s'endort, tout rempli de fierté.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:54

    Vraiment très beau et ces images sont très belle 

    On se laisse bercer par ton jeu un grand bravo cool

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:25

    Serge, que de douceur dans des doigts d'homme yes

    Ton interprétation, comme le dit si bien Alba, nous berce et le diaporama est tout à fait en corrélation avec cette mélodie.

    Merci pour ce tendre moment  happy

     

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:32

    Merci à vous deux. ^^ Heureux de vous avoir bercées ! smile

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:46

    Oui tu as presque réussit à m'endormir sur ma chaise lol he

    5
    catalexphil
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:08

    Superbe morceau que j'aime tout particulièrement. Très belle interprétation tout en douceur money. Ce morceau est programmé sur ma très loooooooongue listehe

    6
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:12

    Merci Catherine ! ^^

    @Alba : Attention de ne pas tomber de la chaise... he

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:22

    Que demander de mieux pour mon réveil? Des images pleine de tendresse pour accompagner la sensibilité de ton interprétation. Ça me donne le goût de retourner me mettre la tête sur l'oreiller.  wink2 Allez voir dans le journal demain matin....glasses 

    8
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:26

    Merci Claudette, et... bonne nuit ! ^^ Aller voir quoi dans le journal, demain ? Si tu a été sage ? he

    9
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:43

    T'as tout compris he

    10
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:05

    Quelle jolie berceuse, quelles jolies photos et surtout, quelle jolie interprétation, très douce et pleine de tendresse.  coolhappysleep

    11
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:18

    Merci Dionisia ! ^^

    12
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:23

    C'est tellement doux et pur ! Autant la musique, par la magie de ton interprétation,  que les  images de ces enfants sereins. Merci pour ce joli moment, Pianosh smile. Si seulement le monde pouvait être à cette image !

    Mais je suis déjà bienheureuse de pouvoir profiter de cet instant magique yes.

     

    Bon après-midi !

    Sérénita

    13
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:33

    Merci Sérénita ! ^^ Bon après-midi à toi aussi ! wink2

    14
    Jeudi 23 Avril 2015 à 18:56

    Magnifique berceuse, un superbe moment de douceur. J'adore tes diaporamas, les images sont superbes.
    On a envie de se laisser aller dans les bras de Morphée, comme ces petits anges.
    Bravo Serge.cool

    15
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:04

    Merci pour ton commentaire, Odile, c'est gentil. ^^

    16
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:26

    Encore une très belle interpretation à ton actif

    cool

    17
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:56

    Merci Flo, c'est gentil ! ^^

    18
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:43

    Hello Serge.


    je vois que tu poursuis tes recherches "satiennes" :-)


    j'aime beaucoup cette berceuse et tu la restitues fort bien : ce sont des petites pièces qui laissent la part belle à l'interprétation.

    19
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:45

    Merci Laurent ! Oui, en ce moment, je suis un peu drogué au Satie... he

    20
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:35

    Oups!!!!..... Je viens de piquer un roupillon dis-donc!!... Assise, devant mon ordi. J'ai mis ta vidéo en route et dés les premières notes, après le papillon posé sur les petites fesse du bébé,  je me suis paisiblement endormie!...... Belle berceuse!... Doucement interprétée et très efficace!!..... Ah ça oui alors!!...... Compliments!cool

    21
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:59

    Merci Suzy, et... bonne nuit... ZZZZZZZZZ happy

    22
    Mardi 22 Décembre 2015 à 23:29

    Je viens d'écouter tes Sati... moi qui raffole de ses compositions : j'aime tes interprétations !

    Merci et bravo Pianosh....

    Bisous

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 00:12

        Moi aussi j'aime beaucoup Satie. Content que ça te plaise ! ^^

    23
    Vendredi 18 Mars 2016 à 00:39

    Vu l'heure j'ai choisis ce morceau, c'est tout mimi dis donc, mais trop court ...... à bientôt !!! je file faire dodo aussi 

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 07:46

        Merci Chrisy ! Alors bonne nuit à toi.. mais c'est peut-être un peu tard pour le dire. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :